Bien communiquer: à la fois être capable d’entendre l’autre et de se faire entendre de lui, développer son assertivité
Nous pouvons développer nos qualités relationnelles en utilisant les deux autres zones de l’intelligence émotionnelle relatives à la relation à autrui :
la connaissance et la conscience de l’autre
la gestion de la relation
Plus nous apprenons à accueillir et à réguler nos émotions plus nous augmentons notre créativité, la qualité de la communication avec les autres et l’enrichissement de notre expérience des différents aspects de la vie. Nous arriverons ainsi à concilier avec succès l’individuel et le collectif, l’efficacité et l’harmonie.
Accompagnement pour développer les qualités relationnelles et l’intelligence des rapports sociaux:
Oser s’affirmer dans le respect de soi-même et des autres
Communiquer efficacement en pleine conscience
Affiner et adapter sa pratique de management et de leadership
Apprivoiser ses émotions et surmonter ses peurs
Comprendre les réactions d’autrui et répondre à l’agressivité
Gerer des situations difficiles et construire des relations gagnant-gagnant
Optimiser ses capacité à prendre des décisions
Nous communiquons constamment et à tout moment.
Nos gestes, attitudes et comportements en disent autant sinon plus que nos paroles.
Quelques bénéfices du programme de coaching :
Observer ses comportements dans les interactions
Se connecter à soi-même, à sa confiance profonde, à son authenticité
Transformer ses émotions en intelligence relationnelle
Se mettre en phase avec son intuition et ses ressources
Entraîner ses capacités de focalisation, d’attention
Elargir son champs d’écoute verbale et non verbale
Développer ses qualités de présence, d’empathie et d’accueil
"La croissance de l'homme ne se fait pas du bas vers le haut mais de l'intérieur vers l'extérieur." Franz Kafka